26 janvier 2013

Micro-Xtreme Team - Trotinette Freestyle

Posté par mastercycle à 22:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 janvier 2013

Ajuster
C'est venir devancer, sur la ligne d'arrivée ou dans les derniers mètres d'un sprint, un adversaire qui était tout près de gagner.

Allumer la mèche
Commencer la bagarre, attaquer.

410-tirreno-adriatico-joaquin-rodriguez-allume-la-meche

Posté par mastercycle à 21:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 janvier 2013

chat-velo2

Posté par mastercycle à 21:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 janvier 2013

Voilà un exemple de vélo mal réglé : la hauteur de selle ne va pas du tout ! Ou alors c'est vraiment "nez dans la guidon" ...femme-nue-vc3a9lo

 

 

Posté par mastercycle à 21:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 janvier 2013

Pain d’alouette – deuxième époque

J’ai déjà parlé du superbe album de Lax L’Aigle sans orteil, la suite est aussi réussie avec les eux tomes du pain d’alouette

 

 

pain alouette 2

 

1924, dans le Nord de la France, Élie Ternois, 14 ans, a définitivement pris sa décision : dès qu'il sera majeur, il sera coureur cycliste ! La souffrance et la persévérance de ces trimards du vélo ont bel et bien forcé le respect de ce jeune mineur, qui sait ce que douleur et risque signifient... Pour l'heure, il doit encore obéir à son père, et descendre avec lui dans la mine, tels de la chair à charbon. De toute façon, cela ne l'empêche pas de s'entraîner, plus ou moins en cachette mais avec les conseils précieux et la plus grande bienveillance de son oncle. À Flayssac, en Haute-Garonne, Reine Fario, la fille de l'Aigle sans orteils, qui a finalement été adoptée par Clémence et Camille Peyroulet, grandit dans l'affection et la tendresse de ses nouveaux parents, et dans le souvenir de son champion cycliste de père. À 14 ans, lors des étapes pyrénéennes du Tour de France, elle découvert l'univers du cyclisme et attrape elle aussi le virus : « Elle vibrait aux coups d'éclat des seigneurs, mais c'est les prouesses des petits, des sans-grade qui la bouleversaient vraiment. »

Les graves traumatismes subis à l'orphelinat, s'estompant peu à peu, elle devient une jolie jeune fille au caractère bien trempé, qui se confronte à la petite reine avec ténacité et constance ! Bachelière, elle décide de faire l'école de journalisme à Lille. Non loin de Roubaix et de ses pavés... Ces pavés sur lesquels Élie se prépare activement pour la prochaine édition de la fameuse Pascale.

 

pain alouette 2 pl

 

 

Lax nous a encore gâtés avec son dernier album sorti récemment L’Écureuil du Vel d’Hiv

 

écureuil vel d'hiv

 

En 1940 à Paris. Sam et Eddie sont deux frères. Sam, l'aîné, est un pistard, un coureur cycliste sur piste, l'un des meilleurs de sa génération, particulièrement apprécié du public populaire du vélodrome d'hiver à Paris, le fameux Vel' d'Hiv'. Eddie, le cadet, souffre d'une hémiplégie inférieure du bras gauche et de la jambe gauche. Entre Sam et Eddie, c'est un amour fraternel, quasi fusionnel. Adulé par sa mère, Eddie est rejeté par son père, le docteur Ancelin. Serge Ancelin, persuadé en ses temps d'occupation qu'il vaut mieux Hitler que le Front populaire, soigne le jour ses patients, souvent gratuitement, et passe ses nuits à se perdre dans le jeu avec des officiers allemands. Le 15 juillet 1942, Sam, qui a trouvé portes closes, ne sait rien du drame qui se déroule à l'intérieur du Vél d'Hiv' : C'est plus de 13 000 Juifs, raflés par la police française, qui sont enfermés dans des conditions sanitaires inhumaines. Ce que Sam ignore aussi, c'est que sa mère, accourant au secours d'une amie, est jetée sans ménagement à l'intérieur du vélodrome …

 

écureuil pl

 

Posté par mastercycle à 20:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 janvier 2013

Vous avez dit une roue ?

Extreme Mountain Unicycling

Posté par mastercycle à 14:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 janvier 2013

Le cyclerit vous souhaite une très bonne année 2013, de belles randos, de bons moments sur vos fidèles destriers mécaniques, c’est un sport sain, non polluant, simple …

Le cyclerit désigne son sportif de l’année, c’est sans hésiter une sportive, bel exemple de sobriété, de fraîcheur, de simplicité (c’est en tout cas l’image qu’elle donne !) : Julie BRESSET ! Merci et bravo Julie !

Bresset_vtt

Posté par mastercycle à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 décembre 2012

Belle journée passé aujourd’hui à Gruissan pour terminer l’année VTT de belle façon. Temps couvert mais pas défavorable (la pluie est passée pas loin et nous a même précédés par endroits), et même quelques rayons de soleil, terrain sec.

grui1212 (1)

grui1212

 

 

 

 

 

 

 

 

Sortie avec Yannick pour lui présenter ce fantastique massif de la Clape. Le grand tour au programme : départ du vieux village vers l’île Saint-Martin par le circuit n°6 balisé, puis petit tour sur la Capoulade pour aller chercher le n°3 sous les Auzils par le Trou de la Crouzade, faire quelques singles bien ludiques et techniques, direction Pech Rouge puis Narbonne-plage, et Fleury avec le gouffre de l’œil-Doux via Saint-Pierre, retour par Armissan vers les Auzils. 67 km pour finalement un beau dénivelé cumulé (plus de 3000 m, 3900 m sur Visu GPX, avec l’option pas de seuil pour le calcul).

grui1212 (3)

grui1212 (8)

grui1212 (7)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

grui1212 (10)

grui1212 (9)

Posté par mastercycle à 22:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 décembre 2012

livre

Cyclistes aux Pyrénées

cyclistes

 

Les deux récits de voyages cyclistes ici réunis nous promènent à travers l'Ariège, l'Aude et les Pyrénées-Orientales des années 1900.
Ils témoignent de cette courte période durant laquelle la bicyclette - cet instrument essentiellement géographique - contribua à la naissance du tourisme … juste avant le triomphe de l'automobile.
Leurs auteurs - un avocat bordelais et une inconnue toulousaine - soucieux de partager un goût, savent donner au lecteur l'impression de tenir le guidon, de respirer la poussière, de lutter contre la pente ou le vent, et surtout de découvrir un pays.
Tout en se faisant les témoins d'un cyclisme d'heureuse errance, Monsieur comme Madame racontent à travers leur cheminement l'histoire du paysage et de l'activité humaine dans l'est pyrénéen de la Belle Époque.

Textes réunis et présentés par Henri Taverner, auteur de L'Ariège cycliste, Prix du Document sportif 2005.

Éditions le Pas de l’Oiseau

Posté par mastercycle à 20:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 décembre 2012

Acrobatique ?

Clermont-Ferrand - Contest BMX MTB - FISE X Series 2012

Posté par mastercycle à 17:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]