26 décembre 2010

Dernière évolution de mon rigide titane : pédalier 26-36-48 et cassette SRAM descente 11-26, ça devrait être pas mal pour la route …

Muddy_Fox

10,220 kg sur la balance (avec la jolie sonnette) ; oui c’est sûr on est loin des F1 de course à moins de 6 kg … Et je n'ai pas recherché impérativement le tout light sur ce vélo, c'est surtout la fourche rigide Crmo qui plombe bien la balance ... Je vais peut-être monter une fourche carbone pour descendre largement sous les 10 kg.

2010_pinarello_dogma_black_428

Posté par mastercycle à 13:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 mars 2010

mulet

Photo de mon "mulet" (de luxe) : Muddy Fox titane monté par mes soins que j'ai depuis 12 ans (cadre) et que j'ai récemment adpaté à une utilisation route avec monte d'une fourche rigide droite, pneus lisses 1.3, nouvelle selle ...

Pur produit labellisé "Old school" : freins V-brake, pneus à chambre, ... et toujours la magie du titane ...

 

VTT

 

VTT_0807__1_

Roues Industry Nine

VTT_0807__2_

XTR ...

Posté par mastercycle à 21:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 mars 2010

TITUS

TITUS Racer X Titane monté et réglé par mes soins au dernier Noël , testé en conditions « dures » sur la Garoutade 2010, ce genre de vélo n’a pas de limites si ce n’est celles du bipède assis dessus …

amortisseur Fox RP23

fourche Sid World Cup

jeu de direction Hope

potence et cintre Easton

grips ESI silicone

commandes Sram XO trigger

câblerie Jagwire

roues Hope + rayons DT Swiss No Tubes ZTR Olympic + freins à disques Hope (je n'ai pas monté ces roues moi-même)

pneus Maxxis Ignitor

pédalier XTR

pédales Time Atac XS

dérailleur avant XTR

dérailleur arrière Sram XO

tige de selle (qui va être montée) New Ultimate carbone

selle Fizik Gobi XM carbone

chaîne Sram PC 991

cassette Sram PC 990

serrages rapides roues et collier tube de selle Carbon Ti superlight (montés très prochainement)

 

Le tout pour rester sous la barre des 11 kg sans chercher à tout prix (c’est vraiment la bonne expression) à faire extra-light, j’ai cherché le meilleur compromis entre qualité (haut de gamme), esthétique sobre et poids pour avoir un ensemble cohérent.

TITUS_RACERX__1_

TITUS_RACERX__4_

 

TITUS_RACERX__3_

   

TITUS_RACERX__2_

Posté par mastercycle à 23:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]