18 novembre 2010

« Se faire péter les varices » : pédaler si fort que les veines des mollets donnent l’impression qu’elles vont éclater (cette impression sera d’autant plus spectaculaire que vous aurez pris le petit truc qui va bien avant, piquouze …)

« Pédaler avec les oreilles » : ce n’est pas pédaler come le Prince Charles (God save you my dear) mais pédaler n’importe comment, avec la fatigue ou sans aucune technique ou style, ou plus simplement parce que la position sur le vélo n’est pas bonne, c’est impressionnant le nombre de vélos en fait mal réglé que tu peux voir sur les routes et chemins.

Prince_Charles

Posté par mastercycle à 21:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 novembre 2010

« Cornes de vaches » : autre nom des embouts de cintre ou bar-ends.

sans_corne1

À régler assis sur le vélo de façon à avoir les mains et poignets bien dans l'axe du bras, on voit souvent des embouts trop verticaux, le poignet est alors « cassé », la circulation sanguine altérée, le poignet va subir davantage les vibrations alors que ce doit être le bras entier qui doit « travailler ». 

Dans le même style « avoir les mains aux cocottes » c’est sur un vélo de route avoir les mains sur le côté du guidon au niveau des leviers de freins (certains diront sur le haut du guidon).

CRb09JUDENAIN_20013

Posté par mastercycle à 20:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 août 2010

« Descendre comme un fer à repasser » : être nul en descente, très mal apprécier les trajectoires.

SCSIM011_iron

« O.T.B. » : « over the bar », passer par dessus le guidon, faire un soleil. C'est en général dû à un coup d efrein avant intempestif ou trop prononcé et un mauvais équilibre sur le vélo, ou à la rencontre fortuite d'un gros obstacle ou d'une grosse flaquasse à vive allure ...

chute_velo

chute_vtt_boue

 

chute_vtt

Posté par mastercycle à 16:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]