Boucle faite avec Bastien entre Port-Leucate et les falaises de Leucate-Plage et La Franqui par des cyclables, des sentiers caillouteux et un très joli single.

Passage au Grau de Leucate, site pittoresque avec son village ostréicole et ses restaurants de dégustations de produits de l’étang et de la mer, nous avons testé Le Petit Bigorneau, endroit très sympa.

 

leu 30 (1)

 

 

 

leu 30 (2)

 

 

 

 

leu 30 (3)

 

 

On longe ensuite la mer à Leucate-Plage puis on monte sur les falaises pour aller rejoindre le phare par la montée du Belvédère, assez pentue … Là-haut, dépaysement garanti avec un petit air de calanques … De jolis sentiers traversent ce petit massif au milieu des anciens champs bordés de murs de pierre. On part sur le chemin du Berger juste avant le Cap des Frères puis on suit un très joli single pour rejoindre Leucate-Plage et revenir sur Port-Leucate. Ces sentiers sont caillouteux (gros cailloux), à piloter « léger » en Gravel … Ce circuit peut aussi se faire en VTT.

 

 

leu 30 (5)

 

 

 

 

leu 30 (6)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

leu 30 (7)

 

 

 

 

leu 30 (9)

 

 

leu 30 (12)

 

 

 

 

 

 

leu 30 (13)

 

A Port-Leucate, un lieu insolite à découvrir, cette trace y passe : un petit lac entre lotissements, route très passante, zones de loisirs … Ce petit lac est peuplé de nombreuses tortues d’eau douce Cistudes, très jolies et très curieuses … Site à protéger et respecter, ces tortues sont à protéger, notamment de la tortue de Floride, véritable fléau importé par l’homme …

Merci à Henri et Claudine de nous avoir permis de passer quelques jours là.

 

 

leu 30 (16)

La trace : https://www.visugpx.com/qU0h8X8GKv

 

 

Voir aussi l’album photo dédié.