le-petit-prince-

 

J'ai je crois déjà écrit sur le sujet : il est bon d’avoir des rêves et de ne pas en réaliser …

« Il est où le rapport avec le vélo ? »

J’ai des rêves de vélo ou à vélo.

Rouler sur un beau titane par exemple, ce rêve a été réalisé, le pilote ne verra jamais les limites de la machine, c'est un vélo plutô rare, le bike a même fait un morceau de page dans la presse spécialisée il y a quelques temps …

 

article BIKE 103



En changer n’est pas d’actualité mais je rêverais d’un Léon Semita 27,5’’, d'un Caminade One4all titane, d’un Moots ou d’un Lynskey monté sauce maison …

J’ai rêvé d’un joli Gravel, j’ai pas tapé dans le titane (je n’avais pas la cagnotte pour) mais j’ai une belle machine qui comble mes espérances sur le sujet. Et je voulais l'accorder avec mon superbe porte-bagage Tailfin ..

Je rêverais d’un tandem MSC Zion mais ma pratique tandem ne justifie pas ça. Ça ne me manque pas.

Je lis quelques magazines, « 200 », « Cyclist », « Vojo », « Cycle ! », on y trouve de quoi rêver, je ne roule pas par procuration mais ça peut me suffire car je sais que je ne réaliserai pas ça et je n’ai pas de rancœur : rouler dans l'Atlas, traverser la Mongolie en VTT, rouler en Afrique, traverser les Andes, … Faire la TCR, …

vtt-voyage-kirghizistan-mongolie-asie-img6

savane

Transmarocaine-2016-OUARZAZATE-Go2events-8-1024x680

andes


Je me régale à lire ces reportages, ces témoignages de voyages, ces vies de champions, je me régale aussi à tracer des circuits sur mon ordinateur, je vis le tracé, j’imagine les paysages, le terrain, etc.

J’ai un peu roulé, sur des terrains magnifiques, pas loin d’ici, j’aime particulièrement faire ma trace, hors des sentiers battus, même si pour cela je vais me taper un poussé ou un porté plutôt long, me payer un ------ de roncier …

Je fais mes petits trucs, seul ou souvent bien accompagné …

Je pense que celui qui réalise tous ses rêves devient blasé de tout. Peut-être que j’écris cela car je n’ai pas les moyens de réaliser tous mes rêves, mais je ne crois  pas être jaloux de ces gens bourrés de pognon qui se paient de voyages au bout du monde dans des lieux « de rêve » … Le tourisme est un marché lucratif et ne fait pas dans le social ... Et ne parlons pas de l'écotourisme à la mode ... Je pense, même si je ne suis pas un spécialiste sur le sujet, que le bikepacking, le voyage à vélo, est un moyen justement de voyager à moindre frais, ça prend plus de temps mais le temps sur un vélo prend une autre dimension ...
Je pense aussi qu’il est important de réaliser certains rêves, sinon tu désespères.
Et j’ai bien conscience de mon propos ultra-bourgeois au regard de tous ceux qui vivent dans la misère … Je voudrais que leurs rêves se réalisent … Rallumer tous les soleils comme l’a écrit Jean JAURÈS que j’aurais rêvé rencontrer …

Bien sûr, je rêve aussi d’autres choses que de vélo … Par exemple J’aurais rêvé rencontrer Martin Luther King, Kathrine Switzer ou Jacques Brel, Robert Toubiana, Rosa Parks, Georges Brassens, Marie Curie ou Olympe de Gouges, Lazare Ponticelli, Lucie Aubrac, Patrick Dewaere, Simone Veil, Jean Giono ou l'abbé Pierre, Edward John Trelawnay, Bob Marley, Jack London ou Jules Dumont d'Urville, Edith Piaf, Jean Zay, Eugène Christophe ou Fausto Coppi …

 

 

Jacques Brel - La quête



Brel Les marquises

 

 

 

Je rêve donc, je rêve aussi pour les miens, pour les autres, mais pas de décrocher la lune, elle est bien au-dessus de nos têtes. Je ne rêve pas non plus d'être beau comme un dieu, jaloux ...

 

lune

 

Et vous ?