Quand on a goûté à la longue, on y prend goût …

Si la météo est bonne ce week-end et si je ne suis pas trop fatigué, je vais faire la Cap Nore VTT 100 km. C’est une grosse manifestation mais le site est magnifique.

Le 17 juillet, je me lance dans un raid en solo, en vélo de garnotte : rallier l’île d’Oléron en partant à 0h00 de Castelnau d’Estrétefonds via Bordeaux, la pointe de Grave et Royan, soit 400 km en moins de 18 heures (temps de traversée de la Gironde compris sans l’attente du bac). L’an dernier, je l’avais fait en 3 jours mais en bifurquant à Libourne pour faire un peu de valllonné et passer par la citadelle de Blaye.

Je pense que ce sera une belle aventure et un beau défi, comparable à ce que j’ai fait à l’ultra de Cahors, ce sera peut-être un plus long que l’ultra de Cahors mais je pense que ce sera moins exigeant physiquement même si le vélo ne sera pas le même et le rythme non plus. Je verrai au fur et à mesure de l’aventure quel rythme je pourrai tenir.

Aventure à suivre … Et de belles photos en perspective si la météo est avec moi.

Pour les noctambules, rendez-vous donc le 17 juillet au bord du canal de Garonne au niveau du pont sur le canal de la route qui conduit à Ondes, à côté du Cercle Nautique Grenade Castelnau d’Estrétefonds.