05 mars 2019

Bleu

 

Je voulais des chaussures bleues … Et j’avais trouvé les magnifiques SUPLEST Edge Performance 3, chaussures de la marque à l’ours bernois comme logo …

Si vous avez lu mon compte-rendu de sortie du 3 mars dans l’Alaric, vous avez dû sentir ma légère déception au sujet de ces chaussures que j’ai utilisées pour la première fois pour cette sortie.
L’Alaric, il est vrai, c’est du lourd, du qui fait mal au matériel et au pilote mais bon, j’ai déjà roulé dans l'Alaric et de telles conditions là ou ailleurs et je n’ai jamais eu une telle déception : revêtement au niveau des talons déchiré, devant aussi, et même les vis des emplacements de crampons qui ont sauté …

L’explication est simple et je ne vais pas faire de procès à SUPLEST : ce sont des chaussures de cross-country compétition, le genre de godasses réservées à l’élite et avec lesquelles tu ne déchausses jamais puisque tu passes partout ! Donc pas de contact avec le sol ou la roche ... Pas pour moi !

Malgré tout, avec des godasses au prix au kilo de la truffe Melanosporum Midi-Pyrénés du marché de Lalbenque au 26/02/2019, j’avais peut-être droit à m’attendre à autre chose que ça … D’autant plus que toutes les chaussures que j’ai eues auparavant ont toujours rempli leur rôle dans ces conditions et pour un coût bien inférieur, même des godasses très typées XC. J’ai tapé dans le trop exclusif, dommage, surtout pour le porte-monnaie. Et pourtant, je réfléchis toujours bien avant un achat technique.

À la décharge de SUPLEST, Le modèle Trail ou le modèle Offroad X.1 de la marque correspondraient plus à ma pratique mais je ne vais pas l’acheter, je n'ai pas la finance … Autant aller vers du Shimano MT300 ou MT301 pourtant estampillé loisir … Ou les Northwave Outcross Knit 2, voire les MAVIC Deemax Elite ou les SPIUK Quasar … Ou encore le VAUDE TVL PAVEI magnifiques ... Toutes bien moins chères mais plus solides certainement dans cette utilisation…
J’ai envoyé un petit message à Suplest France pour faire un retour terrain, effectivement il m’a été répondu que ces chaussures étaient des bêtes de course réservées au XC de compétition. J'ai ensuite envoyé un message pour demander si je pouvais espérer un sponsoring ou un prix sur une paire plus adpatée (la Offroad Pro X.1 Trail est superbe), il m'a été repondu que tous les contrats de ce type avaient été signés pour 2019 ... Je ne suis pas non plus un gloire médiatique, très loin de là, ou un "influenceur" mais je n'en lis aucun  ... Malgré tout, je pense que cela peut-être intéressant pour des marques de confier du matériel à des amateurs passionnés qui roulent régulièrement (ou non) pour tester "dans la vraie vie" ... Peut-être le font-elles ?

 

s (1)

 

 

La leçon du jour : attention aux produits très haut de gamme ciblés XC compétition, effectivement c’est pour la compet’ ! Lapalissade …
Reste à savoir si les gars changent de chaussures à chaque course … 

Affaire à suivre ...

 

Posté par mastercycle à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,