28 octobre 2018

lavaur (9)

Posté par mastercycle à 15:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 octobre 2018

À deux c'est mieux

 

Au cause d’imprévus et de calendriers un peu chargés, nous n’avons fait notre rentrée en tandem avec Marie-Louise qu’aujourd’hui.
Rendez-vous à Marie-Louise au foyer, je retrouve Camille, Émilie, Aurélie, fait connaissance de David et Kaïs. Tous les quatre logent dans le « studio », petite unité de 4 chambres individuelles, pièce commune et cuisine. Ils mangent là avec leur éducateur, s’occupent du ménage, etc.

Camille est toujours aussi volubile, Aurélie me raconte ses activités. Les résidents participent à des ateliers variés, certains en lien avec la vie active, une unité travaille pour une entreprise de volets roulants et assemble des pièces.
David est amateur de parfums, il apprécie particulièrement les essences de Jean-Paul Gauthier ou Sauvage de Dior.

Les résidents sont logés dans plusieurs unités de vie regroupant plusieurs chambres, une salle commune et une petite cuisine. Chacun bénéficie d’un espace privé, une chambre qu’il peut aménager à son goût avec une salle de bains.
Il y a plusieurs salles d’activités et même une piscine.

Je retrouve ensuite Jean-Christophe qui vient me saluer en me prenant dans ses bras, Léone, Jennyfer, et nos deux coéquipers du jour, Sofiane et Vivian.
Sofiane est toujours aussi souriant, Vivian placide.
Nous enfourchons nos tandems pour un tour au départ du foyer vers Castelginest, les rives de l’Hers, Bruguières et Gratentour, une quinzaine de kilomètres en tout. Sofiane roule avec Bruno, Bruno a monté des cale-pieds aux pédales pour que Sofiane puisse bien garder ses pieds dessus, Vivian roule avec moi.
Efficaces les cale-pieds : Sofiane peut garder le rythme et suivre la cadence.
Nous plaisantons le long du trajet et bien sûr de temps en temps appuyons un peu plus fort sur les pédales. Et bien sûr, c’est le tandem piloté par Bruno qui est le plus souvent devant … Sofiane est heureux ! Vivian qui d’habitude au bon coup de pédale aura été moins présent aujourd’hui même si nous aurons discuté, il apprécie que je lui décrive le parcours, les lieux traversés …

Prochain rendez-vous début novembre …

241018 (1)

241018 (2)

 

Posté par mastercycle à 20:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 octobre 2018

Yoan Tribloulat

GRAVEL BIKE FREESTYLE • BEST OF YOHAN TRIBOULAT 2017 • FREESTYL'AIR / STYL'RIDERS

Posté par mastercycle à 00:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 octobre 2018

IO2012 (44)

Posté par mastercycle à 14:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 octobre 2018

Les étoiles brilleront dimanche

2210290_medium

Roman de Benjamin Coissard aux Éditions de l’Éclisse

Chez les Benoit, on est vélo. Élevé depuis son plus jeune âge dans la religion du cyclisme, Loïc essaie tant bien que mal d'échapper au destin de cette passion qu'il n'a pas choisie... À la grand-messe dominicale des courses de village où les culs-terreux viennent le huer ou l'acclamer, vin chaud et saucisse à la main. À la pression infernale à maintenir coûte que coûte l'honneur sportif de la famille Benoit... À ces bouseux en lycra qui ne vivent, tout comme lui, que pour l'absurde espoir de monter sur la boîte après le sprint final... Un premier roman immersif qui dresse un portrait féroce et touchant de la culture vélo.

 

 

Posté par mastercycle à 20:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 octobre 2018

vil 2012 (68)

Posté par mastercycle à 14:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 octobre 2018

creuse17vtt (15)

Posté par mastercycle à 14:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 octobre 2018

Boucle vers le Frontonnais

Réactualisation d’une trace déjà publiée, boucle de 65 km dans le Frontonnais au départ de Montjoire, pour profiter du beau point de vue et attaquer le circuit par la descente de la célèbre côte de Montjoire (chemin de Mirepoix) prisée par les vététistes du coin (c’est un bon juge de paix pour savoir si tu es « en cannes », alors autant profiter pour une fois de la descendre).
Le circuit passe par les communes ou près de Vacquiers, Villaudric, Fronton, Bouloc, Villeneuve-Lès-Bouloc, Gargas.
Grande variété de paysages et de chemins : superbes points de vues sur le Tarn, le Tarn et Garonne, la vallée de la Garonne, vignobles, bois, chemins agricoles, pistes, singles, …
Vous pourrez aussi y revenir pour goûter quelques cuvées des châteaux du Frontonnais …
Quelques portions goudronnées, notamment avant Fronton mais il y a possibilité de réduire cette portion.
Parcours assez roulant mais attention à bien gérer son effort, quelques jolis raidillons vous attendent dans les derniers kilomètres …

Circuit fait avec Dominique (toujours aussi facile sur le vélo), Lionel et Stéphane qui a bien "donné" ...

 

061018

 

 

La trace : https://www.visugpx.com/fHdJg742Eq

 

Voir aussi le site de l’Union sportive de Fronton qui organise sa ronde VTT, cette année le 7 octobre :

http://usfrontoncyclisme.free.fr/fdechoux.php?lng=fr&pg=1341

 

Posté par mastercycle à 17:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

grui2011 (24)

Posté par mastercycle à 14:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 octobre 2018

Raymond

 

 

9782372540834_cg

 

Bande dessinée de Raymond Poulidor, Jeff Legrand et Christophe Girard aux Éditions Mareuil

 

Comment devient-on un champion alors que rien ne nous y prédestine ? Un don, la chance, l'entraînement ? Fan de Marcel Cerdan, 2e meilleur élève de son canton, incapable de se payer ni vélo ni études secondaires, comment un jeune paysan devient-il une icône du cyclisme mondial ? De la Seconde Guerre mondiale à la guerre d'Algérie, Raymond vous invite à découvrir la jeunesse de Raymond Poulidor, le métayer qui deviendra l'une des légendes du cyclisme. Une histoire de famille, d'abnégation, de rêve, de déceptions, d'ascension sociale. De guerres. Et une touche de sport. Avec le dessinateur Christophe Girard et le scénariste Jean-François Legrand, Raymond Poulidor, pour la première fois, raconte son enfance et ses courses amateurs grâce aux planches d'un roman graphique.

 

9782372540834_pg

 

 

Posté par mastercycle à 17:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]