Variante de circuits que j’ai déjà publiés, entre forêt, marais et vignoble.

Départ du Grand-Village-Plage.

Descente sur Oléron ? Oui, j’ai bien écrit descente : le circuit passe par le point le plus élevé de l’île (point naturel, sinon il vous faudra monter en haut du phare de Chassiron), à savoir le château d’eau et l’antenne émettrice de Saint-Trojan (35 mètres …). A partir de ce point, 3 descentes possibles, 1 pentue avec deux marches et en virages et 2 très roulantes.

Le circuit traverse la forêt de Saint-Trojan vers Gatseau puis passe par le Petit-Village, très joli site touristique, ensuite, il passe dans les terres autour de Dolus-d’Oléron (un peu de gourdron) pour aller rejoindre La Perroche et la passe du Treuil pour repasser dans la forêt par un joli sentier très ludique.

Quelle que soit l’heure, vous pourrez voir du gibier : lapins, chevreuils, sangliers (plutôt le soir), échassiers, etc. Des coins très natures et sauvages et quelques coins salis par l’homme façon décharge sauvage …

Je rappelle que les circuits que je publie sont des circuits qui essaient (sans prétention) de sortir des « sentiers battus » et que certains sentiers peuvent être peu fréquentés et donc présenter quelques passages avec ronces …

La trace : https://www.visugpx.com/YSEqIzzRym