Grosses pluies depuis quelques temps, terrains trempés ou détrempés …
Nous avions décidé avec Bruno de rouler quand même si la pluie faisait une pause.
Je retrouve donc Bruno, Léone et Sofiane à Buzet cet après-midi.
Sofiane toujours souriant et Léone très motivée depuis le matin quand Bruno a demandé au foyer qui voulait aller rouler. « J’aime le tandem ! ».

Pour aider Sofiane à bien pédaler et surtout garder les pieds sur les pédales Bruno a monté des cale-pieds à sangles et il les serre bien. Ça fonctionne bien, on part faire notre tour en forêt.

Je discute avec Léone, elle a passé Noël en famille et est contente de ses cadeaux.
Léone est bien motivée, elle pédale bien et nous nous amusons à faire la course entre tandems, nous sommes aussi là pour faire du sport … À ce sujet et pour ceux qui suivent nos aventures depuis le début, avec Léone nous avons choisi aujourd’hui une stratégie de course aux points, nous avons donc mené tous les sprints (Léone a bien rigolé et bien appuyé) et laissé le dernier à nos adversaires du jour …

Qu’il pleuve ou qu’il vente.
Le terrain est bien mouillé et comme on dit familièrement, nous « ramassons », tout pourra passer à la machine en fin de sortie (habits, vélos, cyclistes). Mais ce n’est pas grave, nous avons passé ensemble un bon moment de sport et de rigolade aujourd’hui !

Rendez-vous en février pour aller sans doute rouler le long du canal.
Et avant ça, rendez-vous avec deux ou trois résidents mardi prochain dans ma classe, avec mes élèves de CM1, pour voir ensemble le film « De toutes nos forces » et essayer d’en discuter ensemble. J’en parlerai sur le blog de l’école https://edu1d.ac-toulouse.fr/blogs31/prim-de-paule-cepet/ , à la rubrique « Enseignement moral et civique »

170118 (1)

170118 (2)