Reprise de nos sorties tandems avec Marie-Louise.

Je retrouve avec Bastien Geoffrey et Cédric accompagnés de Bruno en forêt de Buzet. Tous les deux sont contents de venir faire du vélo avec nous. Nous nous saluons joyeusement.

Je vous ai déjà présenté Cédric : il est malentendant, appareillé, il parle beaucoup mais on ne comprend pas ou mal. Comment pourrais-je savoir s’il est content ? Est-ce prétentieux de dire cela ?
Je le pense car il est souriant quand on se voit, il nous parle sans arrêt, très fort, il commente sur le vélo, la communication est là, il n’est pas passif, il ne subit pas la situation.

Geoffrey est en forme, il appuie bien sur les pédales. Il sait faire du vélo seul. Bruno lui propose même, sur un secteur plat et sans danger, de prendre les commandes du tandem : sacrée aventure ! Il manœuvre, fait quelques centaines de mètres, Bruno équilibre derrière le tandem, il use un peu ses semelles. Là, Geoffrey est allé vers de l’inconnu, on sent qu’il s’est dépassé, et même si Bruno reprend rapidement les commandes, bravo à lui !
Il encourage Cédric qui pédale un peu par à-coups. À un moment je lève les pieds des pédales pour le faire pédaler seul, on rigole.

Cédric a du mal à être régulier sur le vélo. Lui aussi de temps en temps fait du vélo seul mais ses trajectoires sont parfois aléatoires, le tandem est plus sûr pour lui …

Nous croisons des promeneurs, nous les saluons, Geoffrey est un jeune homme très poli. Les promeneurs nous encouragent …

Nos sorties se passent toujours bien, les résidents passent un bon moment, nous aussi, on discute, on pédale, de temps en temps on appuie plus fort, on se « tire la bourre », on rigole, quoi de plus normal ?

090917