30 août 2017

 

 

 

 

 

Visser la poignée : se mettre à rouler très vite et à augmenter cette vitesse à la manière d'un motocycliste qui tournerait vivement la poignée des gaz de sa moto.

 

Piocher : pédaler de façon heurtée et saccadée. On dit également « enfoncer des clous », « pédaler carré », « scier du bois ».

 

Posté par mastercycle à 16:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 août 2017

Circuit autour de Salvagnac

 

Très joli circuit, vallonné, qui emprunte d’abord le sentier de randonnée de pays balisé du Salvagnacois pour ensuite rejoindre entre Salvagnac et Puycelsi l’autre sentier « Les Hauts de Maladène » et des portions de circuits VTT du Gaillacois ou le GR46, nombreux sentiers balisés pédestres, VTT ou cavaliers existent sur ce secteur.
Première partie sur des pistes agréables alternant de belles descentes sans difficulté technique et des montées plus ou moins raides … De beaux panoramas sur les coteaux, quelques passages ombragés. Un peu de goudron vers le 20ème kilomètre pour rallier la deuxième partie vers Puycelsi, il doit y avoir possiblité de réduire cette portion peut-être en revenant sur Salvagnac pour boucler le circuit du Salvagnacois et suivre les hauts de Maladène. La Base de loisirs des Sourigous à Salvagnac est un point de départ des sentiers de randonnée.
La deuxième partie du circuit est plus ombragée et plus caillouteuse aussi aux abords de Puycelsi.

Circuit fait avec Xavier pour une « petite » remise en jambes …

La trace : https://www.visugpx.com/lGbgSXk09d

 

sal 2708 (1)

Parking à vélo près de l'église

sal 2708 (2)

sal 2708 (4)

 

 

sal 2708 (5)

sal 2708 (7)

sal 2708 (9)

sal 2708 (10)

sal 2708 (14)

 

 

Posté par mastercycle à 09:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
27 août 2017

La Bicyclette rouge

 

 

 

 

bicyclette rouge 1

bicyclette rouge 2

Empruntez les nombreux chemins de campagne à la rencontre des habitants de Yahwari. Vous croiserez sûrement cette bicyclette rouge, celle du facteur, qui circule doucement en harmonie avec la nature.

Avec la douceur de ces histoires courtes, Kim Dong Hwa est considéré comme l'un des plus talentueux auteurs de manhwa.

 

Édition Paquet, 4 tomes

 

Posté par mastercycle à 16:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 août 2017

vttgru0514 (31)

Posté par mastercycle à 15:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 août 2017

 

 

 

Fermer la porte : empêcher un adversaire de rentrer dans un groupe. En s'installant le dernier, le long de la bordure de la route, fermer la porte du groupe échappé, ce qui interdit à quiconque de s'intercaler. Faire en sorte, lors d'un sprint, d'empêcher l'adversaire de déborder et d'aller à la victoire.

 

Faire la soudure : rejoindre le premier peloton, cette action permettant le regroupement de tout l'effectif.

soudure

Posté par mastercycle à 16:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 août 2017

Histoires de VTT, on the rocks

 

 

 

on the rock

L'humour, c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas ! Jenfèvre & Sulpice épinglent à leur tableau de chasse le VTT. Accrochez-vous fermement à votre guidon, il n'y aura pas de jaloux : vététiste du dimanche ou habitué des compétitions, personne n'échappe aux chutes concoctées par notre tandem de choc. Des sentiers de montagne aux pistes urbaines, tous les amoureux du VTTdevraient se retrouver dans l'Humour Tous Terrains et les gags renversants d'un album qui n'a d'autres prétentions que de nous faire passer un vrai moment d'évasion. Laissez-vous tenter, et les histoiresde VTTvous seront bientôt aussi indispensables que votre trousse de secours ou vos rustines ! Alors tous en selle !

Édition Bamboo

Posté par mastercycle à 16:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 août 2017

vttmoliets16 (10)

Posté par mastercycle à 15:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 août 2017

Les 6 lacs au départ de Saint-Ferréol

Circuit de 100 km ralliant les lacs de Saint-Ferréol, des Cammazes, du Lampy, de La Galaube, de Laprade-Basse et des Montagnès.

 

6lacs (1)

6lacs (3)

6lacs (5)

6lacs (7)

6lacs (8)

Départ de la publication à Lagarde au-dessus de Saint-Ferréol, ma trace initiale passait sur un chemin privé (ou privatisé ou accaparé, on ne sait jamais vraiment mais il y avait même du barbelé …), vous pouvez y accéder par la route qui passe à la base vol à voile ou  parun des chemins qui partent de cette route vers Lagarde. Pourquoi départ de Saint-Ferréol et non des Cammazes (le circuit s’appellerait alors « les 5 lacs ») : pour rallier en fin de parcours Les Cammazes à Saint-Ferréol ; par la descente du sentier des amoureux, toujours aussi plaisante.
Beau circuit alternant piste le long de la rigole de la Montagne Noire, pistes, sentiers, une bonne partie du circuit est à l’ombre, présentant de superbes panoramas sur le Massif, les vallées, les Pyrénées.
Un peu de goudron et de piste au retour des Montagnès, j’ai voulu suivre le GR7 sur cette partie, d’autres chemins sont possibles.
Grande variété de végétation, de sols, du gibier visible à tout moment de la journée.
T
race qui complète le circuit des 4 lacs que j’ai déjà publié sur ce site.

6lacs (11)

6lacs (12)

6lacs (16)

6lacs (19)

6lacs (22)

La trace : https://www.visugpx.com/ErVlROyLuL

Grosse galère lors de cette sortie : je n’ai pas changé de vélo, ni de position, ni de short, je me suis pourtant trouvé au Montagnés avec une inflammation des entre-jambes et du fessier, avec un énorme mal au cul quoi … Un truc qui ne m’est jamais arrivé ; j’ai pu avoir de temps en temps mal aux fesses quand j’arrêtais de pédaler pendant un moment et que je reprenais (on se « tanne » la peau avec les heures de selle), mais jamais comme ça, à en avoir la peau entamée. Tellement mal que je n’arrivais pas à pédaler en pente sans souffrir et que chaque fois que je m’asseyais sur la selle je me retenais de hurler … Mais la voiture était à Saint-Ferréol, donc j’ai serré les dents, fait toutes les portions descendantes debout sur les pédales, beaucoup marché sur les raidillons, 4 heures de galère … J’ai même eu mal aux fesses en m’asseyant dans la voiture (je me suis retenu de hurler) et ensuite à la maison. Peau brûlée par endroits, grosse application de pommade pendant quelques jours …

6lacs (23)

6lacs (25)

6lacs (29)

6lacs (34)

6lacs (38)

 

 

 

6lacs (40)

6lacs (43)

 

 

 

12 août 2017

cerd (9)

Posté par mastercycle à 15:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 août 2017

La Bicyclette

 

 

 

la bicyclette

M. Lim Ah Cheng avait raison : au fond d'un puits de Singapour se trouvait bien une vieille bicyclette, dont le pneu arrière est transpercé d'une balle.
La revoir lui rappelle la façon dont elle s'est retrouvée là, 72 ans plus tôt, alors qu'il n'était qu'un gamin des rues dans un Singapour occupé par l'armée japonaise. Une armée dont le principal moyen de locomotion n'était autre que la
bicyclette.
Émerveillé par l'agilité d'un soldat sur ce deux roues, Ah Cheng décide de ne plus le lâcher d'une semelle car il rêve de rouler avec autant d'adresse.
Il faut dire que ce simple soldat japonais n'est pas tout à fait comme les autres. Il n'a qu'un but : participer aux Jeux Olympiques en tant que cycliste, une fois la guerre terminée.
Un drôle de tandem se forme, lié par une
bicyclette, à la vie à la mort...

De Cheah Sinann, édition La Boîte à bulles

Posté par mastercycle à 15:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]