25 juin 2016

Sortie avec ma classe et quatre adultes de Marie-Louise : Léone, Jennyfer, Vivian, Geoffrey accompagnés des deux Bruno, éducateurs.
Jennyfer roule avec moi en tandem, Léone et Vivian avec les deux Bruno et Geoffrey roule seul puisqu’il est assez autonome.
Circuit au départ de Montberon, entre Hers et Girou, que je propose à mes élèves depuis plusieurs années et que nous avons fait avec Marie-Louise l’an dernier.
Nous avons beaucoup travaillé en classe sur le handicap et le vivre-ensemble tout au long de l’année, quoi de mieux que la mise en pratique, comme au mois d’octobre.
Les enfants échangent avec les adultes, encouragent …
Jennyfer est toujours aussi ravie de faire du tandem.
À midi, nous sommes accueillis à la Maison d’Accueil Spécialisée Marie-Louise pour le pique-nique et invités à participer à la kermesse organisée pour les résidants de la M.A.S.
Vivian et Léone se rapprochent des enfants, discutent avec eux, rient. Jennyfer, plus timide, participe finalement aussi. Plusieurs enfants accompagnent Vivian qui est non-voyant sur le parcours de la kermesse.
Quoi de plus à dire : le handicap n’est pas une barrière, le regard ne change pas à la vue de ces adultes différents, chacun apprend de l’autre.
Une bien belle journée qui laissera certainement de forts souvenirs chez chacun, c’est le cas pour moi !

 

24 juin (170)

 

24 juin (208)

 

 

 

Voir aussi :

http://cm2eegaridech.canalblog.com/archives/velo_a_l_ecole_et_autour/index.html

 

Posté par mastercycle à 19:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]