11 mai 2016

Je retrouve Jennyfer et Jean-Christophe, accompagnés de Bruno, en forêt de Buzet.
Jean-Christophe est très content de ces retrouvailles, il me prend dans ses bras et colle sa tête contre la mienne, je ris avec lui.
Ce geste est pour lui normal, il ne me gêne pas, d’ailleurs pourquoi devrait-il me gêner ? Je crois que certains en seraient gênés … Où est la norme ? Doit-on toujours en définir une ? N’est-il pas tout simple, plus simple ou finalement si simple d’accepter l’autre tel qu’il est, avec ses qualités, ses défauts, son éventuelle situation de handicap ? Tout commence par le regard qu’on peut porter à l’autre.

11mai16

Jennyfer est aussi très contente et vient pour « s’éclater ».

Nous équipons nos partenaires de tandems de colliers-pinces à vélo, je commence la balade avec Jean-Christophe. Il a du mal à passer la jambe par-dessus le cadre pour s’installer ; je lui explique qu’il faut d’abord passer la jambe, je l’aide, puis poser les pieds au sol, puis monter sur les pédales et la selle.
Ce n’est pas son jour, il ne pédale pas ou très peu malgré nos encouragements, il a  du mal à garder le pied sur la pédale …
Nous changeons de partenaires à mi-parcours.
Jennyfer s’éclate, « c’est super le tandem ! » répète-t-elle avec son petit défaut de prononciation (le « dandem », « Tiry »), elle rit quand ça accélère, me prend à témoin quand elle pédale, fière d’elle.

Je la cite régulièrement : la forêt de Buzet, située au Nord-Est de Toulouse, n’est pas très étendue (455 hectares) mais elle se prête bien à la balade, à la promenade, à pied, en VTT ou à cheval. Il y a deux parcours balisés VTT mais il y a de nombreux sentiers et pistes qui permettent à chaque fois de varier le circuit. Elle présente aussi du relief et quelques bons petits « murs ». C’est un lieu vraiment très agréable, à respecter et à protéger.

Je dédie cette sortie du jour à Marie-Françoise, qui a été Professeur de Français et Latin en Collège, passionnée de littérature, d’astronomie, militante (l’écologie et la protection des oiseaux lui tenaient à cœur), qui avait adhéré à mon projet participatif lors de l’achat de mon tandem, qui nous a quittés récemment …

Posté par mastercycle à 18:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]