31 octobre 2015

Forêt de Buzet et montée vers Montjoire

La forêt de Buzet est un petit poumon vert dans le Nord-Est toulousain, fréquenté par les familles, les randonneurs, les coureurs, les cavaliers, les vététistes et les amateurs de champignons.
De nombreux sentiers la parcourent, dont deux circuits VTT balisés. Le circuit publié ici propose une petite boucle vers Montjoire et une très belle montée qui y mène. A faire si vous ne la connaissez pas.
Superbe panorama sur les coteaux du Tarn.

Circuit fait avec Hervé, Philippe et Clément qui commence à avoir de bonnes cannes ! Terrain sec et belles couleurs automnales …

La trace : http://www.visugpx.com/?i=xdLMQRBKt6

 

b (1)

b (4)

Posté par mastercycle à 18:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

30 octobre 2015

 

 

 

Mettre la barbiche : devancer d'extrême justesse un adversaire sur la ligne d'arrivée d'une course.

photoFinish

 



Se refaire la cerise : récupérer ses forces.





Posté par mastercycle à 17:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 octobre 2015

Petites Maures

Liaison entre les Issambres et Roquebrune-sur-Argens par les Petites Maures, sous une météo idéale pour la pratique cycliste mais très défavorable pour le plaisir des yeux et de la photo (temps très couvert).

Une façon intéressante d’entrer sur le massif. Une fois passés les hauts des Issambres, le tracé suit un très joli sentier qui part ensuite vers Saint-Aygulf, de magnifiques points de vue sur la mer, de superbes vallons traversés, … Le massif a été visiblement touché par les orages récents : les pistes larges ont toutes été damées au bulldozer et les sentiers en pente sont très ravinés.

Tracé très exigeant et très vallonné, portés à prévoir (mon GPS affiche un dénivelé cumulé bien supérieur au tracé affiché sur visuGPX) ;

La trace : http://www.visugpx.com/?i=Sfu9XKQjeY

 

 

iss (2)

 

iss (3)

 

iss (4)

 

iss (6)

 

iss (7)

 

iss (8)

 

 

16 octobre 2015

« C’est bien hein ? » « T’es content de moi ? »

Journée VTT avec Camille et Aurélie, accompagnées de Bruno et Morgane, et avec mes élèves puisque depuis ma classe a tissé un lien avec la M.A.S. Marie-Louise.

Belle journée et belle performance : 35 km parcourus.

J’ai roulé avec Aurélie que je connaissais déjà. Départ un peu difficile, elle « chouinait », problème de casque, pas envie de monter sur le vélo, « J’ai peur ». C’est important je crois de bousculer un peu son univers, ses habitudes, de la pousser à se dépasser. Avec Bruno, nous lui disons que nous ne sommes pas contents, elle monte sur le vélo … Et au bout d’un petit moment et des discussions, Aurélie a pris visiblement du plaisir à pédaler sur le tandem, me disant souvent « C’est bien hein ? », « T’es content de moi ? » … En fin de journée, ce sera « Je suis fatiguée … »
Camille, elle, est toujours aussi vivante et s’est régalé à discuter avec mes élèves, parfois pour dire quelques bêtises …

Toutes les deux ont pique-niqué avec les enfants, ont partagé cette belle journée …

Voir le blog de la classe : http://cm2eegaridech.canalblog.com/

16oct (24)

16oct (37)

16oct (43)

 

 

Posté par mastercycle à 23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 octobre 2015

 

 

Pédaler dans l'huile : c'est le contraire de pédaler dans la choucroute, c'est à dire avec aisance.

 

 

Mettre un pétard mouillé : faire une attaque inutile et pas vraiment franche.

 

Posté par mastercycle à 17:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 octobre 2015

Bosses entre Girou et Sausse

 

 

Circuit cyclo vallonné de 70 km entre Garidech, Gragnague, Beaupuy, Lavalette, Gauré, Mons, Pin-Balma, Montrabé, Castelmaurou, Bazus, Paulhac, Montastruc-la-Conseillère, reliant les principaux reliefs du coin. Quelques kilomètres de répit (attention au vent d’ouest de face tout de même) entre Mons et Pin-Balma et Castelmaurou et Lapeyrouse-Fossat.

De belles côtes (de belles descentes aussi) et de beaux panoramas sur les Pyrénées ou les coteaux environnants.

Après Bazus, possibilité de rallonger le circuit en allant vers Vacquiers (jolie montée) et revenant par Montjoire pour rallier Paulhac.

Mon GPS annonce 2000 m de dénivelé cumulé.

La trace : http://www.visugpx.com/?i=hLn63cz5wb

 

 

 

Posté par mastercycle à 14:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,