29 août 2015

Entre Canal et coteaux du GR 653

J’en ai parlé récemment, ce matin je suis retourné rouler du côté du GR 653 avec Pierre-Yves (toujours aussi affuté) et Denis, bien en cannes lui aussi (ils ont été gentils, ils m’ont attendu).

Circuit d’une quarantaine de kilomètres proposé par Pierre-Yves (merci !) avec d’abord une mise en jambe en bord de Canal du Midi vers Labège, Auzielle, Odars, Escalquens, Donneville pour attaquer les coteaux du GR 653, autour de Montbrun-Lauragais, Deyme et Pompertuzat. Très joli circuit vallonné qui emprunte des portions du très Run and Bike de Péchabou qui se déroule en octobre, le 18 pour 2015. Pierre-Yves participe à son organisation, manifestation qui allie sport (il y a du dénivelé) et grande convivialité.

La trace : http://www.visugpx.com/?i=lkTKA1bkie

 

Posté par mastercycle à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

21 août 2015

Coteaux toulousains

Circuit de 60 km fait avec Stéphane, qui débute à Rangueil au point de départ du GR653, qui monte sur Pech-David pour aller vers Clermont-le-Fort via Pechbusque, Mervilla, Aureville et les berges de l’Ariège. Un peu de goudron après Aureville et après le bois de Notre-dame des bois pour aller chercher quelques chemins sympas. Retour par Corronsac.

Un bon aperçu de ce que peut offrir ce magnifique coin … De beaux panoramas sur la vallée de la Garonne, l’Ariège ou les Pyrénées, et du relief …

Retour aux sources et salut amical à Pierre-Yves : c’est avec lui que je me suis mis au VTT sérieusement il y a 20 ans, il m’a fait découvrir ces coteaux toulousains et la Montagne Noire. Un grand gars bien sympathique. Merci à lui !

J’en profite pour saluer amicalement tous les gars (et filles) avec qui j’ai roulé ou roule régulièrement (ou moins) et que je remercie d’avoir partagé ou de partager  avec moi ces moments conviviaux et sportifs (ce n’est pas incompatible) : Bertrand, Christophe, Dominique, Eddy, Hervé, Hugo, Jean-Luc, Jean-Marie dit « Le Vieux », Laurent, les Nicolas, Patrice, Patrick, les Philippe, Stéphane, Xavier, Yannick, la Garidech Farfelu’s Team (Pascal, Cyril, Tony), sans oublier Bruno de la M.A.S. Marie-Louise et les résidents avec qui je roule en tandem, Thierry et Pierre, B.E. avec qui j’ai roulé avec mes élèves et les parents d’élèves non nommés ici qui ont accompagné lors des sorties VTT que j’ai organisées pour ma classe. Salut amical aussi à ceux que j'aurais oubliés ...

 

 

La trace : http://www.visugpx.com/?i=OzuHK1kr5U

ra (1)

ra (3)

ra (4)

ra (5)

ra (6)

ra (7)

ra (8)

ra (10)

ra (11)

05 août 2015

Un tour de Toulouse cyclo

140 km en boucle autour de Toulouse en empruntant les itinéraires « bis » … Communes traversées : Garidech, Gragnague, Lavalette, Drémil-Lafage, Sainte-Foy d’Aigrefeuille, Odars, Donneville, Montbrun-Lauragais, Lacroix-Falgarde, Pins-justaret, muret, Seysses, Fonsorbes, Fontenilles, Léguevin, Brax, Mondonville, Aussonne, Seilh, Gagnac-sur-Garonne, Saint-Jory, Saint-Sauveur, Cépet. Si vous voulez davantage profiter des coteaux au nord de Toulouse, depuis Saint-Jory prendre le Canal, passer par Castelnau d’Estrétefonds, monter sur les coteaux vers Bouloc, Vacquiers, Montjoire, Paulhac, Montastruc-la-Conseillère.

 

La trace : http://www.visugpx.com/?i=VcqvMzpvbz

 

tour (1)

tour (4)

tour (5)

tour (7)

tour (10)

 

tour (11)

tour (13)

tour (14)

tour (15)

tour (18)

 

tour (19)

tour (20)

Posté par mastercycle à 17:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
01 août 2015

Le tour de l’île d’Oléron

ol (1)

ol (3)

ol (5)

ol (6)

ol (8)

 

Mise à jour 2015 de ce circuit déjà proposé. 100 km de chemins, pistes cyclables ou goudron pour faire le tour de l’île et profiter des paysages variés qu’elle peut offrir : forêt, marais, vignobles, bord de mer, etc.

Départ du Grand-Village, virée dans la forêt de Saint-Trojan (cette version est très sablonneuse, possibilité de faire moins sablonneux en restant un peu plus près des zones habitées) vers Gatseau, puis liaison vers Boyardville via les salines du Petit-Village, La Chevalerie, La Gaconnière, Déau, La Baudissière, Arceau. Le circuit ne passe pas au Château-d’Oléron pour éviter une liaison goudronnée trop longue mais ne manquez pas de visiter ce superbe site.

On longe ensuite la forêt des Saumonards (une incursion vers le bord de mer vaut le coup pour voir l’île d’Aix, Fort-Boyard, Ré ou La Rochelle). On traverse ensuite les marais du Douhet pour gagner le phare de Chassiron. Retour vers Chaucre, La Cotinière, La Rémigeasse et le superbe single qui va suivre avant de pénétrer à nouveau dans la forêt côté Grand-Village.

ol (11)

ol (14)

ol (16)

ol (17)

ol (21)

La trace :

http://www.visugpx.com/?i=1EiNfGvQlX

 

ol (22)

 

Posté par mastercycle à 15:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,