18 mars 2015

Début février, la neige nous a empêchés de rouler. J’ai retrouvé aujourd’hui Bruno, Cédric et Vivian en forêt de Buzet.
Cédric est toujours aussi bavard et est toujours en pantalon de ville ; je n’ai pas pris les pinces à vélo, cette fois encore le pantalon va en souffrir …

« On ne s’est pas vu depuis longtemps, Thierry. »
Cette phrase n’a rien de particulier, c’est Vivian qui me dit ça …
Vivian est non-voyant, ce n’est pas son seul handicap. C’est vrai, nous ne nous sommes pas vus depuis un petit moment. Dit dans ces conditions, cela pourrait paraître particulier, pourtant non, c’est bien le mot utilisé dans notre langage courant, on se voit, même si pour cela il faut parfois aussi se toucher.
Vivian a 42 ans, il a de sacrées facultés d’adaptation, il pratique beaucoup d’activités, il joue du piano, il voyage, avec Marie-louise ou avec sa maman. Il aime bien raconter tout ça, il est très précis dans ses souvenirs. Et il pédale pas mal, c’est moi aujourd’hui qui manquait de jambes …

Nous avons pédalé une heure dans la forêt, discuté, appuyé fort sur les pédales par moments, il y a quelques petits dénivelés, l’aspect sportif est aussi là.
Cédric et Vivian sont repartis vers leur foyer bien contents de leur après-midi.

p

Posté par mastercycle à 18:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 mars 2015

le-chat-a-velo anniv

Posté par mastercycle à 20:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 mars 2015

Faire les grimpeurs : faire les sprints en haut des côtes répertoriées pour essayer de gagner le classement du meilleur grimpeur.

 

Mettre le nez à la fenêtre : tester ses adversaires en se portant en tête de la course ou en plaçant quelques accélérations afin d'évaluer leurs forces et leurs faiblesses et juger de l'opportunité de les attaquer.

nez fenêtre


Monter d'une jambe : être dans une condition telle qu'on a l'impression de pouvoir passer les bosses avec l'aide d'une seule jambe.

 


Faire le trou : creuser l'écart, avoir mis ses poursuivants à une bonne distance.

 

Posté par mastercycle à 20:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]