Balade en forêt de Buzet avec Christelle et Cédric accompagnés par Bruno. Christelle roule avec moi. Cédric roule avec Bruno sur le tandem de la M.A.S.

Tous les deux sont très contents de venir se promener avec nous. Mon fils de bientôt 9 ans, Bastien, nous accompagne pour nous filmer (il est fier de porter la caméra embarquée sur son casque), Christelle est ravie de faire sa connaissance. Elle a promis à Bruno de bien écouter, de bien pédaler et de ne pas parler trop fort, elle est assez expressive … Cédric parle moins mais son visage est toujours souriant, tranquille. Il pédale moins aussi, il faut plus le solliciter !

Nous commençons à nous connaître Christelle et moi, je lui rappelle qu’il est important de pédaler ensemble, comment on monte sur le vélo (sans se presser), comment on démarre. Elle a de bons réflexes et accompagne bien au pédalage. Ce n’est pas évident de tenir l’équilibre, de pédaler, de coopérer quand on est adulte avec un handicap qui vous donne parfois un esprit d’enfant et des difficultés physiques. Comme il n’est pas évident d’attraper le bidon (à l’arrêt) et de le remettre … Christelle est très attachante et a beaucoup d’humour …

Nous partons faire le tour de la forêt, je montre à ma coéquipière, mon « stocker », comment se lever légèrement pour passer un obstacle, comment baisser la tête pour éviter les branches, nous discutons de ses vacances, elle est partie à Paris avec sa maman et son papa voir son frère, elle était contente !

Elle aime beaucoup les paris, nous en prenons un ensemble : celui de participer à une randonnée organisée avec le tandem, nous essaierons de le tenir …

Encore un bon moment de partage, d’échange et le plaisir de voir ces mines réjouies quand on se quitte. Cela permet aussi de « relativiser » nos propres soucis quand on est confronté au handicap et qu’on se rend compte qu’en dehors de structures telles que Marie-Louise, pas grand n’est fait dans notre société pour aider les handicapés à être mieux acceptés et mieux vivre.

Rendez-vous pris en octobre.

Balade en tandem VTT en forêt de Buzet