J’ouvre une nouvelle rubrique sur ce blog : à deux, c’est mieux …

 

ISVHN logo

 

Je vais faire partie du réseau « Un tandem et des yeux pour deux », mis en place par l’association ISVHN, Insertion Sport Vélo Handicap Nature.
Cette association a pour but de favoriser, développer et promouvoir la pratique du vélo et du sport pour tous en permettant à des personnes en situation de handicap de faire du vélo et de participer à des projets sportifs et d’insertion.
Je vais signer un contrat d’engagement pilote auprès de l’association, m’engageant à rouler en tant que pilote de tandem au moins 6 fois par an avec des personnes en situation de handicap (cécité ou handicap autre) dans la cadre d’actions solidaires.

J’achète un tandem VTT à l’association, pour cela j’ai lancé autour de moi une souscription participative. Merci à Gérard, Marie-Aimée, Jacky, Christine, Marie, Émilie, Guillaume, Michel, Solange, Josiane, Jacques, Jean-Luc, Nathalie, Arlette, Sylvie, Patrice, Georges, Marie-Françoise, Martine, Claude, Patrick, Nathalie, Patrice, Odile, Xavier, Marie-Pierre, Bernard, et Stéphane qui m’ont permis de finaliser mon projet, d’acheter ce tandem VTT et donc de m’engager auprès de l’association ISVHN.

Je veux œuvrer sur plusieurs axes d’intervention :

logo cycle rit


- « Fidéliser » un stocker handicapé pour participer à des randonnées organisées et faire parler du réseau sur des évènements « médiatisés ».
- Intervenir auprès d’institutions de façon ponctuelle ou régulière pour présenter le tandem VTT et faire rouler plusieurs personnes sur des journées dédiées.
- Participer à des projets particuliers : descente du canal du Midi, traversée de la Montagne Noire, itinérances, etc.
- Présenter mon tandem et le réseau dans les écoles où je travaille dans le cadre de l’Éducation civique et le rapport au handicap. 

J’ai contacté des Institutions (Etablissements de Soins et d’Aide par le Travail, Centres d’Éducation Spécialisés, etc.) sur la région, je vous tiendrai au courant dans cette rubrique de mes actions et pérégrinations en tandem.

Je fais aussi confectionner une tenue unique et spécifique (maillot et cuissard) que je porterai quand je roulerai en tandem pour l’association. Merci à la Société BJS Distribution / Wear design qui travaille sur cette tenue.