27 septembre 2013

Tandem

chat

Posté par mastercycle à 09:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 septembre 2013

Et si on se mariait à vélo ?

mariage (4)

mariage

mariage (1)

mariage (2)

mariage (3)

mariage (9)

mariage (5)

mariage (6)

mariage (7)

mariage (8)

mariage (10)

Posté par mastercycle à 22:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 septembre 2013

Dans le vélo tout est bon !

556341_606992385994108_2143844087_n

Posté par mastercycle à 22:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 septembre 2013

vélo-parc

La municipalité de Garidech a fait construire un skate-parc qui fait le bonheur depuis cet été de nombreux jeunes et moins jeunes de tout le canton adeptes des pratiques sportives urbaines.
Un vélo-parc a été aménagé aussi, les premiers travaux ont commencé au printemps mais la météo plus que capricieuse en a bien freiné l’avancement.
J’ai participé à la conception du joujou et ce matin 8 « djeuns » motivés sont venus avec moi travailler sur les bosses pour les rendre praticables : désherber, épierrer, niveler, lisser, etc. Chacun a manié la pelle, la brouette, la bêche ou le râteau avec enthousiasme. Joanna, Maire-adjointe a aussi œuvré avec nous (petit bonjour à Christophe qui nous a dépanné d’une pioche et a mis aussi la main à la pâte).

Un joli exemple de travail collectif et gratuit : les jeunes savent faire aussi !
La matinée s’est conclue par un pique-nique surprise offert par la Municipalité.

Bon runs, n’oubliez de vérifier l’état de votre vélo avant d’attaquer, n’oubliez pas le casque et attention aux autres usagers …

 

velopark (5)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

velopark (4)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN1312

Bravo Antoine, Clément(s), Florian, Gaël, Hugo, Matthieu, Yannick, et Joanna !

velopark (8)

 

 

Posté par mastercycle à 22:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 septembre 2013

jargon

Avoir la pancarte : être surveillé de près dans le peloton

 

 

fisheagle031

 

 

 

Becqueter de l'aile : se faire remorquer en s'appuyant de temps à autre sur l'aile d'une voiture.

 

 

 

En croquer : se doper, pisser épais.

 

Grand_mere_a_velo

 

Posté par mastercycle à 22:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 septembre 2013

 

chasse 1

 

Ouverture de la chasse dimanche.

 

Je n’irai pas faire de VTT dimanche.

 

Pourquoi ?

 

J’ai croisé beaucoup de chasseurs lors de mes balades VTT, je me suis souvent arrêté pour discuter un peu, la grande majorité était bien loin de la caricature du chasseur qui a bien picolé de bon matin et qui tire sur tout ce qui bouge. Par contre, peu nombreux sont ceux qui « cassent » le fusil (excusez-moi amis chasseurs, je ne connais pas le terme technique exact pour signifier le fait d’ouvrir le canon du fusil par sécurité quand on marche) par sécurité. J’en ai rencontré aussi qui râlaient au passage de ces putains de vététistes, et même une fois un m’a menacé de son fusil, alors que je n’étais pas dans une propriété privée … Et même …

 

chasse 4

 

J’ai traversé plusieurs battues sans problème en discutant d’abord avec les chasseurs en poste qui avertissaient leurs collègues. Une autre fois, pour ne pas gêner la battue, j’ai fait un petit détour par le goudron, en toute convivialité et civilité.

 

Malgré tout, un fusil de chasse est une arme, qui peut tuer et qui a déjà tué, et des chasseurs cons, il y en a proportionnellement autant que des vététistes cons (vous savez, ceux qui passent à fond en descente sur les sentiers de randonnée en montagne, en insultant presque les piétons et à cause de qui on nous ferme les chemins) ou que des promeneurs cons ou des agriculteurs cons (nous sommes en démocratie, donc le con est présent partout), et un chasseur con qui va tirer sur tout ce qui bouge, ça existe et ça a déjà tué …
Le chasseur con sera quand même plus dangereux que le vététiste con qui lui sera plus dangereux que le piéton con, c'est pas con con ! (Le deuxième con c'est parce qu'à Toulouse, on dit souvent con à la fin des phrases, ça rend mon message plus vivant).

 

 

 

 

 

 

 

chasse 3

 

chasse 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et même sans ça, cela ne me gêne pas de ne pas prendre de risques et de laisser pour un ou deux week-ends la place libre à ces autres amateurs de la nature et de la campagne, même si je ne partage pas leur loisir.

 

 

 

En VTT, je m’arrête toujours lorsque je croise un piéton ou un cavalier sur un chemin étroit, et au moins je ralentis visiblement s’il y assez de place. Et je ne comprends pas que randonneurs, vététistes et chasseurs se bouffent le nez, nous avons en fait des pratiques très proches, qui n’usent pas les chemins, contrairement (excusez-moi encore) aux chevaux, motos, quads ou autres engins motorisés non musculairement.

 

Donc dimanche, si la météo le permet, ce sera vélo de route …

 

Bonne chasse ! Et bonne chance aux lièvres, chevreuils, lapins et autres que j’ai croisés récemment … Même si un bon civet de lièvre ou un pâté de sanglier me font grand plaisir. Je ne crache pas dans la soupe.

 

chasse 5

 

Posté par mastercycle à 23:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]