Circuit en ligne reliant le Couserans (Castillon) à la Tour du Crieu. Un bon entraînement avant d’attaquer les cols plus « connus » : mise en jambe dans le col du Portech vers la vallée d’Alos puis magnifique ligne de crête reliant les cols de la Crouzette, du Pradel, du Portel, de Péguère, de Jouels, des Marrous avant de descendre sur Foix et longer l’Ariège par la rive gauche pour rejoindre Varilhes.

couscrieu (2)

 

Un petit bonjour amical à tous les chasseurs très sympathiques croisés entre la Crouzette et le Portel, c’était jour de battue. Il est bon quand c’est possible de casser certains stéréotypes du type « Les chasseurs sont tous des bourrins, ils n’aiment pas les randonneurs ou les vététistes. », « Les vététistes sont tous des cons, ils détruisent les chemins, ils passent à fond », « Les randonneurs sont tous des abrutis, ils disent aimer la nature, ils montent en 4x4 le plus haut possible  et ils jettent leur détritus partout. », et je ne parle pas des motos ou des quads … Les chemins, la nature, ne nous appartiennent pas, on se doit de les respecter, de partager. Il y a malheureusement des abrutis partout, heureusement dans les même proportions quelles que soient les pratiques, et c’est toujours bon de s’arrêter et de discuter avec d’autres « utilisateurs » de la nature, qui ont d’autres pratiques, qu’ils soient chasseurs randonneurs, cavaliers, …

De magnifiques paysages et des routes peu fréquentées, c’est toujours ce que je recherche quand je roule sur goudron, et le bitume n’est donc pas toujours de première qualité … Et un joli cumul de dénivelé en fin de balade.

couscrieu (6)

couscrieu (9)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

couscrieu (18)

La trace http://www.visugpx.com/?i=1352149790

Voir aussi l’album photo

couscrieu (17)