30 octobre 2012

Entre grande ville, Garonne et Ariège

Belle balade entre Toulouse, Garonne et Ariège. Les coteaux au départ de Rangueil et Pech-David proposent de beaux sentiers, de nombreux circuits balisés et bien entretenus.

pechdavid (7)

pechdavid (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La boucle du jour débute en bas du Chemin des Côtes de Pech David pour emprunter le GR653. Ces coteaux si proches de la grande agglomération apportent une bouffée d’oxygène et de nature bien conservée, les vallons en sous-bois sont magnifiques et sauvages. Le relief est assez varié et les montées sont souvent physiques, les descentes très agréables, parfois techniques.

pechdavid (14)

Nous avons rejoint avec Hugo les berges de Garonne au niveau de la zone verte de la confluence face à Portet-sur-Garonne (le bac pour traverser la Garonne est toujours présent) puis suivi l’Ariège jusqu’à Clermont-le-Fort pour remonter sur les coteaux et rejoindre Rangueil via Aureville, Mervilla, Pechbusque.

pechdavid (26)

pechdavid (24)

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention sur deux points de ce circuit : le long du ruisseau du Pont d’Auzil en descendant vers la confluence, quitter la trace et remonter vers Vieille-Toulouse quand le chemin est balisé d’une croix, le terrain est privé ; le long de la Garonne au niveau de la zone verte de la confluence, la trace passe le long d’un labour et dans un terrain grillagé abandonné …

La trace http://www.visugpx.com/?i=1351631091

Voir aussi l’album photo

pechdavid (30)

Posté par mastercycle à 22:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 octobre 2012

Bastien a reçu pile poil le jour de son anniversaire son BMX race, un GT Pro Series mini, superbe bête de 6,5 kg ! Merci Mr Culture vélo Blagnac !

BMX GT Bastien

 

291012 (4)

 

291012 (3)

 

291012 (2)

 

Posté par mastercycle à 20:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 octobre 2012

VTT Caussadaise 2012

Posté par mastercycle à 20:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 octobre 2012

Caussadaise VTT

Nous avons participé ce matin à la Caussadaise VTT entre Caussade et Saint-Antonin-Noble-Val.

Compagnons de sortie : Hervé, Hugo, Philippe et Xavier.

caussadaise (8)

Avec Hugo, nous avons testé la grande boucle (ou presque) avec 64 bornes au compteur.

Superbe rando, jolis sentiers souvent ombragés, de jolis singles, de la bonne descente (et donc des montées), de superbes paysages malgré la météo défavorable … Une pluie par moments assez insistante s’est invitée à la fête mais ne l’a quand même pas gâchée même si les caillasses du coin sont assez glissantes quand elles sont mouillées. Comme pour la Fumade il y a 3 semaines, mon appareil photo est un peu resté sur sa faim mais le secteur est vraiment superbe !

Bravo au dynamique Cyclo Club Caussadais organisateur de l’évènement, pour son encadrement très convivial, la qualité du marquage au sol, du travail réalisé, ses ravitaillements copieux et l’assiette repas offerte en fin de rando.

http://caussade.cycloclub.free.fr/

Dès demain film à voir sur cette rando sur le Cyclerit !

caussadaise (25)

caussadaise (14)

Posté par mastercycle à 22:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 octobre 2012

Récréatif …

Mon fils s’est lancé cette année dans le BMX race, il ne parle depuis plus de 2 ans et je lui avais dit qu’il pourrait choisir une activité sportive à 7 ans, je ne suis pas persuadé que ce soit une très bonne chose que de commencer trop tôt un sport, à moins de vouloir fabriquer une bête de course façon pays de l’Est ou pays asiatiques …

Les clubs de BMX ne sont pas légion, les 2 plus proches pour nous sont Campsas et Blagnac dont la piste aux Quinze sols est vraiment belle. Bastien est inscrit au BMX club de Blagnac et a commencé l’activité.

Le BMX race  (race : course, à différencier du dirt ou du street) peut être très spectaculaire, équipement de protection complet obligatoire : coudières, genouillères, dorsale (l’idéal est le gilet intégral qui comprend coudières et protections dorsale et thoracique), casque intégral, etc. Il faut aussi un vélo spécifique, assez cher quand même. Nous avons commandé le vélo (p’tit coup de pub pour Culture Vélo Blagnac, salut Christophe !), Bastien devrait pouvoir rouler avec dans les jours qui viennent (photo sur le blog, la machine est belle). Et pour l’accompagner sur les pistes de BMX, j’ai acheté un GT Ruckus (re coup de pub pour Culture Vélo Blagnac), mix de VTT et de BMX : cadre Cromo, rigide, hyper slooping, mono-vitesse, un seul frein (arrière). Je l’ai testé hier, ça envoie pas mal. Très joli vélo, simple, sobre et pas cher !

Ruckus

Ruckus (1)

Le BMX est encore plus explosif que le VTT, c’est vraiment comparable à un 100 m ou un 200 en athlétisme.

http://blagnacbmx.fr/ site en construction

http://bcc-campsas-club.blogspot.fr/

 

Posté par mastercycle à 15:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]