30 octobre 2012

Entre grande ville, Garonne et Ariège

Belle balade entre Toulouse, Garonne et Ariège. Les coteaux au départ de Rangueil et Pech-David proposent de beaux sentiers, de nombreux circuits balisés et bien entretenus.

pechdavid (7)

pechdavid (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La boucle du jour débute en bas du Chemin des Côtes de Pech David pour emprunter le GR653. Ces coteaux si proches de la grande agglomération apportent une bouffée d’oxygène et de nature bien conservée, les vallons en sous-bois sont magnifiques et sauvages. Le relief est assez varié et les montées sont souvent physiques, les descentes très agréables, parfois techniques.

pechdavid (14)

Nous avons rejoint avec Hugo les berges de Garonne au niveau de la zone verte de la confluence face à Portet-sur-Garonne (le bac pour traverser la Garonne est toujours présent) puis suivi l’Ariège jusqu’à Clermont-le-Fort pour remonter sur les coteaux et rejoindre Rangueil via Aureville, Mervilla, Pechbusque.

pechdavid (26)

pechdavid (24)

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention sur deux points de ce circuit : le long du ruisseau du Pont d’Auzil en descendant vers la confluence, quitter la trace et remonter vers Vieille-Toulouse quand le chemin est balisé d’une croix, le terrain est privé ; le long de la Garonne au niveau de la zone verte de la confluence, la trace passe le long d’un labour et dans un terrain grillagé abandonné …

La trace http://www.visugpx.com/?i=1351631091

Voir aussi l’album photo

pechdavid (30)

Posté par mastercycle à 22:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]