07 octobre 2012

Récréatif …

Mon fils s’est lancé cette année dans le BMX race, il ne parle depuis plus de 2 ans et je lui avais dit qu’il pourrait choisir une activité sportive à 7 ans, je ne suis pas persuadé que ce soit une très bonne chose que de commencer trop tôt un sport, à moins de vouloir fabriquer une bête de course façon pays de l’Est ou pays asiatiques …

Les clubs de BMX ne sont pas légion, les 2 plus proches pour nous sont Campsas et Blagnac dont la piste aux Quinze sols est vraiment belle. Bastien est inscrit au BMX club de Blagnac et a commencé l’activité.

Le BMX race  (race : course, à différencier du dirt ou du street) peut être très spectaculaire, équipement de protection complet obligatoire : coudières, genouillères, dorsale (l’idéal est le gilet intégral qui comprend coudières et protections dorsale et thoracique), casque intégral, etc. Il faut aussi un vélo spécifique, assez cher quand même. Nous avons commandé le vélo (p’tit coup de pub pour Culture Vélo Blagnac, salut Christophe !), Bastien devrait pouvoir rouler avec dans les jours qui viennent (photo sur le blog, la machine est belle). Et pour l’accompagner sur les pistes de BMX, j’ai acheté un GT Ruckus (re coup de pub pour Culture Vélo Blagnac), mix de VTT et de BMX : cadre Cromo, rigide, hyper slooping, mono-vitesse, un seul frein (arrière). Je l’ai testé hier, ça envoie pas mal. Très joli vélo, simple, sobre et pas cher !

Ruckus

Ruckus (1)

Le BMX est encore plus explosif que le VTT, c’est vraiment comparable à un 100 m ou un 200 en athlétisme.

http://blagnacbmx.fr/ site en construction

http://bcc-campsas-club.blogspot.fr/

 

Posté par mastercycle à 15:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]