31 décembre 2011

Coup de foudre ?


Velo decathlon b'twin

Posté par mastercycle à 10:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 décembre 2011

« Avoir la chaussette légère » : être en forme, les jambes tournent bien.

« Emmener la braquasse » : adopter un très grand développement et être capable de le "tirer", ce qui n'est évidemment pas à la portée de tout le monde.

« Être dans la mafia » : faire partie d'un groupe de coureurs d'équipes différentes, mais dont l'intérêt est de ne laisser ni primes ni victoire à un autre. L'ensemble des coureurs concernés se partagera les gains ainsi réalisés. Cette pratique a lieu la plupart du temps lors des critériums.

Mafioso (1)

Posté par mastercycle à 20:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 décembre 2011

Part one


Le Cycle rit part 1

Posté par mastercycle à 12:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 décembre 2011

Montagne Noire

27 décembre, c’est le printemps … Soleil au rendez-vous, température plutôt clémente pour la saison (l’an dernier à la même époque, il y avait un peu de neige), genêts encore en fleurs, fleurs aussi dans les prairies, seuls les feuillus nus nous indiquent que nous sommes bien en hiver, terrain humide sans plus … Circuit fait aujourd’hui en Montagne Noire au départ de Sorèze et de son Abbaye école. Un peu de dénivelé au programme avec des parties montantes roulantes et les descentes plus sinueuses ou en single.

sorèze (19)

Montée vers Pistre et la grotte du Calel, direction la Croix de Montalric pour une jolie descente sur Dourgne, remontée aux pieds de Saint-Stapin et Saint-Chipoli par les ardoisières vers le Désert de Saint-Ferréol, descente en sous-bois du côté de la Croix de Fangasses vers Arfons, pistes et sentiers au-dessus des Cammazes vers Jacournassy et l’oppidum de Berniquaut pour profiter du superbe panorama qu’offre ce haut lieu historique et descente vers Sorèze.

De quoi se faire bien plaisir à quelques jours de la nouvelle année.

Compagnon de voyage aujourd’hui : Yannick des Accros ..

La trace http://www.visugpx.com/?i=1325027886 , les photos en album dédié et la vidéo :


Montagne Noire

Posté par mastercycle à 22:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 décembre 2011

 

Et si le père Noël se faisait un petit run après sa tournée ?

pere_noel_vtt_copie

 

Posté par mastercycle à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 décembre 2011

 

Une pensée émue pour toutes ses bicyclettes laissées à l'abandon, dé-cédées, déboulonnées, rouillées, cassées, larguées ... Et l'occasion pour le cycle rit, malgré la crise, malgré la fin du monde imminente, de clore positivement, avec un petit peu d'avance, l'année 2011 !

Pour les fidèles, ce message est un remake de celui du 20 décembre, légèrement modifié donc - Longue vie au cycle rit ! Cycle rit is not dead ! -  suite à de nombreuses réactions des visiteurs du blog.

Bonnes fêtes de fin d'année et profitez bien de ce plaisir simple qu'est pédaler. Sur goudron, chemin ou tous terrains, de jour comme de nuit, vous pourrez toujours prendre du plaisir et oublier cette morosité politiquement correcte qu'on cherche à nous imposer ...

Prendre du plaisir, se faire souffrir aussi : dimanche dernier, je me suis offert un "petit" 100 km (je dis petit au regard de ce que font nos amis cyclos ou les pros) entre Girou, Canal du Midi, Hers vif et Ariège, deux bonnes giboulées, de magnifiques paysages entre soleil et pluie, de petites routes bien dépaysantes, de quoi se vider la tête, de quoi aussi débrancher le cerveau sur les derniers kilomètres quand tu commences à te demander quand ça finit, que le vent choisit de te faire face et que la nuit arrive ...

Bon vent ou plutôt bons braquets ! Et riez, c'est pas encore taxé !

bikegraveyard

Posté par mastercycle à 21:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 décembre 2011

Tourisme

Un peu de tourisme ce matin entre Girou et Laragou, façon agréable aussi de faire tourner les gambettes, qui n'en avaient pas trop envie ...

giroularagou (1)

 

giroularagou (4)

 

 

giroularagou (8)

 

 

giroularagou (12)

giroularagou (15)

 

 

Posté par mastercycle à 18:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 décembre 2011

L’esprit VTT c’est quoi ?

C’est profiter des journées encore favorables, même si le temps est couvert, pour faire une bonne sortie avec des mecs sympas, discuter, de temps en temps appuyer un peu sur la pédale, rencontrer d’autres vététistes avec qui rouler un petit moment , suivre une trace sympa ou trouver de nouveaux itinéraires, prendre plaisir sur sa machine sans prétention, croiser un chevreuil dans un bois, …

Compagnons de sortie aujourd’hui : Philippe et Yannick.

Terrain de jeu : circuit entre Garidech, Gragnague, Lavalette, Mons, Mondouzil, Pin-Balma, Beaupuy, Rouffiac, Castelmaurou, il y a de quoi faire. L’esprit VTT, c’est aussi partir à la découverte, tester des chemins même si tu tombes sur des culs-de-sac, pour avoir le plaisir de trouver une trace sympa, faire du « tourisme » et t’arrêter pour prendre une belle photo, …

mons déc

mons déc (7)

Posté par mastercycle à 23:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]