11 février 2011

Lapalissade

Lapalissade : plus tes pneus sont lourds, plus c’est dur à faire tourner, tu peux avoir du poids sur la roue au niveau des moyeux mais c’est pas bon sur la périphérie.

C’est vrai et là, tu trouveras de grammes à gagner sans que ça rime avec casser ton porte-monnaie.

Exemple concret : je roule en VTT avec des MAXXIS Ignitor en 2.1 pour 680 g le pneu, en Tubeless, pneu d’utilisation mixte, prix moyen annoncé (SUMO Velo vert) 55 €.

Je viens d’acheter pour les remplacer au printemps des CONTINENTAL Speed King Supersonic en 2.1, même utilisation, pour 410 g le pneu (pesé à l’instant), prix équivalent voire inférieur. Et pour parler de Continental, j’ai déjà roulé avec des pneus de cette marque que je qualifierai de très très résistants … Avec un kit tubeless type No Tubes, le tour est joué.

Et Tubeless or not Tubeless, ce sujet a déjà été abordé sur ce blog …

Tout ça pour te dire que tu peux facilement gagner du poids intéressant et pour pas cher en faisant attention  à tes pneus et chambres si tu en utilises, il y a de sacrées différences de poids sur ces deux accessoires si importants.

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08 février 2011

Joe Dassin

La complainte de l'heure de pointe – Joe Dassin

http://www.youtube.com/watch?v=e46AvCo7aXE

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05 février 2011

« Wheeling » : rouler sur la roue arrière.

 

 

« X-up » : figure qui consiste à sauter en croisant le guidon de façon à ce que les bras dessinent un X.

 

Ricou_Xup

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02 février 2011

cyclisme féminin

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Petit hommage à toutes les pratiquantes assidues de la petite reine ...

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