Pour les Toulousains citadins qui connaissent ou non la forêt de Buzet (Nord-est) et qui voudraient y accéder de façon un peu plus originale qu’en voiture directement sur le parking de la dite-forêt : deux traces GPS (aller et retour) au départ du parking du supermarché Intermarché de Garidech (première sortie de l’autoroute d’Albi, Montastruc-la-Conseillère). Deux traces d’environ 9 et 7 km qui « coupent » de jolis coteaux (dénivelés sympas, dont la mythique – en tout cas à Garidech - montée des Mortiers …), de superbes panoramas, avec un peu de goudron, de quoi se mettre bien en cannes avant de faire un tour sympa en forêt de Buzet.

Parcours avec de bons passages ombragés, mais réservé à la belle saison à cause des sols plutôt collants dans le coin. Point d’eau à la forêt de Buzet et aire de lavage.

Voir aussi album photo « Garidech et coteaux », photos prise lors de sorties organisées avec les élèves de cycle 3 de l’École Élémentaire locale. Petit bonjour amical à Jean-Marie, Dominique, Nicolas, Jean-Luc, Sakina, Christophe (qui tire un peu la langue lui aussi), Jojo et Anne-marie, Jo, Christelle, Maryse, Alexandra  et les autres gentils accompagnateurs, ils sont nombreux, taux d'encadrement oblige …