07 novembre 2010

« Cornes de vaches » : autre nom des embouts de cintre ou bar-ends.

sans_corne1

À régler assis sur le vélo de façon à avoir les mains et poignets bien dans l'axe du bras, on voit souvent des embouts trop verticaux, le poignet est alors « cassé », la circulation sanguine altérée, le poignet va subir davantage les vibrations alors que ce doit être le bras entier qui doit « travailler ». 

Dans le même style « avoir les mains aux cocottes » c’est sur un vélo de route avoir les mains sur le côté du guidon au niveau des leviers de freins (certains diront sur le haut du guidon).

CRb09JUDENAIN_20013

Posté par mastercycle à 20:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Arthur et Lise

J’ai offert à mon fiston le VTT Arthur et Lise 16’’, très joli vélo, sobre (blanc), propre, bien conçu, pas trop lourd, je le pèserai dès que j’aurai reçu ma balance électronique Park Tool qui doit compléter ma collection d’outils bleus …

200_____10mixte16_1800

Intéressant : est fourni avec le vélo une planche de stickers (autocollants en français simple) pour le personnaliser quelque peu (« garçon », « fille », « tribal », je vais tester le dernier, mon vélociste apprécié n’avait pas reçu les stickers avec le vélo, je vous montrerai une photo de la « bête »).

arton835_753c8

Vous pouvez trouver ces vélos chez Culture Vélo (je recommande celui de Blagnac, salut Christophe ! Allez-y de la part du cycle rit en disant juste que le blog parle du magasin …) ou chez Bouticycle (je n’ai pas encore rendu visite à celui de Toulouse nord, zone de la Violette à l’Union).

Posté par mastercycle à 05:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]