Foot et VTT ?

Ça n’a pas fait le « buzz » : le stage de l’équipe de France de football de Tignes en mai …

« De quoi y cause ? C’est pas un blog sur le vélo son truc ?

- Attends, tu vas voir, j’explique ! »

C’est un lecteur (merci et bravo Fred) du magazine BIKE dans le courrier des lecteurs qui a levé le lièvre : nos vaillants joueurs de  notre BELLE équipe nationale de football ont fait leur stage de préparation à la Coupe du monde à Tignes en mai. Préparation à quoi ? À sortir d’un hélicoptère sans se décoiffer en arrivant ? À faire le moins de pas possible entre la limousine 4x4 et l’hôtel ? Soyons sérieux et respectueux : ils ont quand même dû subir une très longue marche en raquettes et dormir en conditions « spartiates » au restaurant panoramique (quand tu vois tout ce à quoi ils ont dû droit comme conditions spartiates et leurs habitudes de vie, tu imagines facilement ce que veut dire « difficile » ou « spartiate » pour ces gens-là … Non, en fait, je suis jaloux, comme tout le monde, ils ont vraiment la vie dure, nos footballeurs nationaux, ils sont tellement sollicités aussi, n’est-ce pas Zahia ? Ils ont quand même tout donné en coupe du monde et fait honneur à leur maillot non ?).

Bon bref, je m’égare : les joueurs ont aussi roulé, et en VTT, par contre j’ai bien cherché sur le net, je n’ai trouvé aucune info sur le sujet, donc sans doute du bien dur comme le reste du stage !

Et ils ont roulé avec des VTT ! Et oui, pour rouler sur du goudron entre l’hôtel et le stade ou autour du lac de Tignes sur la piste entièrement goudronnée, il faut bien un  VTT !

 

tignes1

Donc, nos joueurs ont eu droit à des SCOTT, bon choix, vu la photo parue dans le journal LE PROGRÈS (voir http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/3177208/Une-journee-particuliere.html et ci-dessous), je pense pur ma part à des Scott Scale 70.

Je m’étonne d’abord car ce modèle ne coûte « que » 849 €, équipé en SLX-Deore, fourche Rock Shox Dart 100 mm, vélo donc idéal pour débuter en VTT « sérieux » (quand je dis « sérieux », je veux parler d’un vélo qui devrait passer partout sans risques pour le pilote). Bravo donc, pas de folie à ce niveau-là. Par contre certains accompagnateurs ou préparateurs sportifs, vous pourrez voir ça sur les vidéos que vous trouverez, ont droit à des tout-suspendus, très mal réglés question taille …

get

J’en viens – enfin- au meilleur : pas de casque bien sûr et – si, si – sur certains vélos, les fourches montées à l’envers : arceau derrière (ce ne sont pas des DT Swiss ou des Manitou) et donc étrier de freins à disque avant à droite et devant le disque … Bravo au fournisseur de l’équipe ou au mec qui a monté les vélos ! Quand  je vous disais dans un précédent message que ce n’était pas si rare que ça de voir des vélos mal montés, même chez des vélocistes …

Merci donc à l’équipe de France de football dans son ensemble pour nous avoir finalement fait non pas fait rêver car à sur le sujet c’est plutôt de la honte que j’éprouve quand je pense à tous ces minots qui admirent ces joueurs, merci donc de nous avoir fait bien rigoler avant, pendant et après la coupe du Monde ! Et respect quand même pour Monsieur Abou Diaby qui est le seul pour moi à avoir vraiment mouillé le maillot, qui semble pour le moment encore plutôt discret car peut-être pas encore totalement « starisé » ? Respect aussi à Hugo Lloris, pauvre gardien, et M’sieur Gignac, j’ose penser que ce sont des mecs plutôt « cleans » …