It’s easy ! Comme j’en ai équipé ma monture depuis maintenant un certain temps, je peux confirmer l’opinion très positive parue dans la presse spécialisée sur les grips ESI (essai matos Vélo Vert n°223 2010 #06 page 32 : que du bon !).

PICT1067

 

PICT1064

Particularité du produit : silicone. Prix : 19/20 €.

J’ai la version Chunky, pesée 60 g (sans les embouts plastiques fournis avec). Plusieurs coloris sans disponible, vous les trouverez assez facilement sur le net (ou chez votre vélociste s’il est achalandé).

Que du positif : très faciles à couper, prise en main, confort, tenue sous la pluie (j’ai testé aussi). Ils n’ont pas l’air épais, mais ça le fait vraiment et j’ai abandonné sans hésitation les grips OURY ou Lizard Skin Dual Compound pourtant au top pour les ESI.

Sur le sujet des grips, je rappelle un truc tout simple pour les fixer sans problème et sans qu’ils tournent désagréablement ensuite, et sans système lock-on, plus cher et plus lourd ! La laque à cheveux : un petit coup de laque sur le cintre pour faire glisser le grip, et quand ça sèche, ça colle et ça tient !

Même chose pour enlever le grip : on glisse la pointe d’un tournevis entre le grip et le cintre, un coup de laque à cheveux, ça tourne et ça s’enlève. Tu peux récupérer ensuite le grip pour le remettre en place sans problème.

Ces grips existent aussi pour la route.

ESI, c’est easy !

http://www.esigrips.com/